Dire que les stratégies de génération de prospects immobiliers ont été en pleine mutation au cours des dernières années est un euphémisme. Alors que la prospection à froid et la prospection de sphère fonctionneront toujours, la technologie leur a mis un bâton dans les roues.
Bien qu’un état d’esprit de croissance aide, vous devez quand même trouver de nouvelles combines secrètes indique Eric Lasery. Pour vous aider, une liste des meilleures tendances en matière de génération de prospects immobiliers pour l’année à venir a été créée.
1. Le mobile occupera un point primordial
Si vous n’êtes toujours pas convaincu par l’utilité des prospects via réseaux sociaux, laissez les données de cette année parler d’elles-mêmes :
- Facebook : 94 % de ses utilisateurs actifs mensuels sont sur mobile.
- Twitter : 82 % de ses utilisateurs actifs mensuels sont sur mobile.
- LinkedIn : 60 pour cent de ses visiteurs uniques accèdent à LinkedIn via un appareil mobile.
- Intérêt : 80 % de son trafic provient d’appareils mobiles.
- Snapchat : 100 % des utilisateurs de Snapchat accèdent à l’application par l’intermédiaire d’un téléphone mobile.
- Instagram : Pas de données, mais Instagram est avant tout une première application mobile.
A quoi ressemble exactement une campagne de génération de leads « mobile first » ? Eh bien, cela peut sembler très différent selon l’agent immobilier. Cela dit, voici quelques conseils pour vous assurer que votre stratégie actuelle de génération de prospects est axée sur le mobile.
Faites en sorte que…
- Toutes les images, vidéos ou animations sont responsive sur mobile.
- Vos images soient optimisées pour les téléphones et les tablettes.
- Soit utilisé un logiciel de page d’atterrissage comme Unbounce pour créer des pages réactives.
- La beauté de vos pages sur mobile devrait être votre principale préoccupation si vous faites de la publicité sur des plates-formes.
- Les titres de vos publicités Facebook ne soient pas coupés sur votre mobile.
- Des gros boutons « Appelez maintenant » apparaissent sur votre site mobile et les pages d’atterrissage.
Même si votre site et vos pages d’atterrissage sont mobiles, vous devez quand même faciliter la tâche aux gens qui vous appellent indique le président du groupe Sifer Immobilier.
Utilisez le design mobile pour votre liste d’e-mails
Une étude démontre que la consultation de la messagerie mobile a augmenté de 180% au cours des trois dernières années. Cela signifie que les chances pour que votre public cible ouvre un email sur téléphone ou tablette sont élevées.
Selon Eric Lasery, vos paragraphes dans les articles de blog ne doivent pas dépasser trois lignes de hauteur.
2. Le feed de Facebook se fait remplacer par les groupes
Alors que la publicité sur Facebook peut avoir un excellent retour sur investissement, rien ne vaut l’engagement naturel et l’utilité des groupes Facebook.
Voici les raisons pour lesquelles les groupes Facebook seront un excellent moyen de générer des leads en 2018 :
En tant qu’agent immobilier, il est essentiel d’avoir un groupe communautaire sur FB pour votre région. Vous pouvez inviter les citoyens de votre région à se joindre à vous et à discuter d’événements locaux, d’événements, d’entreprises locales et, bien sûr, du marché du logement.
Puisque vous êtes l’administrateur du groupe, vous pouvez vous positionner pour être le professionnel de l’immobilier dans ce domaine et vous engager avec les membres en leur offrant une valeur qui leur tient à cœur.
Regardons les choses en face, construire un public avec un groupe Facebook prend du temps. Si vous voulez recommencer à générer des prospects tout de suite, essayez d’entrer dans des groupes Facebook locaux établis et de répondre aux questions des gens sur l’immobilier.
L’idée, comme pour tout marketing de contenu, est de fournir une valeur réelle pour votre public.
Vous pouvez également vous tourner vers les visites virtuelles en 3D pour apporter une vraie expérience client.
3. Les agents exploiteront enfin de grandes données
Bien qu’il y ait eu des grosses fuites de données pouvant perturber l’industrie immobilière, il est probable que 2019 soit l’année où les agents commenceront à l’utiliser de plus en plus. Après tout, de nombreuses décisions de génération de prospects, d’évaluation et d’achat reposent sur des quantités massives de données pour assurer l’exactitude assure Eric Lasery.
Par le passé, l’analyse de ces données était pratiquement impossible pour toutes les entreprises à l’exception des plus sophistiquées. Aujourd’hui, cette puissance se retrouve souvent dans votre Iphone.
Voici deux entreprises qui utilisent de grandes données et des analyses prédictives :
Google Ventures a soutenu la startup HouseCanary qui utilise de grandes données pour aider les évaluateurs, les agents immobiliers et les consommateurs avec peut-être la tâche la plus difficile dans l’immobilier : faire une évaluation précise d’une maison.
HouseCanary regroupe les informations les plus importantes dont les listes MLS et les mesures de consommation, régionales et comportementales pour obtenir une valeur exacte pour votre liste. Mieux encore, ils peuvent analyser les données pour obtenir une prévision de valeur pour les trois prochaines années.
Étonnamment, les rapports HouseCanary sont suffisamment abordables. Avec 54 $ par mois vous pouvez obtenir dix rapports que vous pouvez partager avec des clients potentiels indique Eric Lasery.
Galerie photos