L’idée d’échanger une arrière-cour pour un balcon n’est plus étrangère aux Français, les chasseurs de logements de tout le pays, en particulier les acheteurs d’une première maison, considèrent désormais les appartements comme une option viable. Mais comment trouver un bon marché ?
Nouvelle acquisition – Le constat
Selon une enquête sur l’accès au logement, il est important d’avoir un pied sur l’échelle de la propriété, mais les acheteurs doivent faire preuve de réalisme quant à ce qu’ils peuvent se permettre, choisir des propriétés plus petites et plus anciennes et ne pas se laisser éblouir par de nouveaux appartements brillants.
Très peu de gens peuvent acheter la maison de leurs rêves, ou quoi que ce soit d’autre, même lorsqu’ils achètent un appartement. Ainsi, les acheteurs, en particulier ceux qui roulent pour l’achat appartement neuf, doivent penser à la propriété qu’ils achètent aujourd’hui, et se projeter vers le futur.
Les propriétaires occupants doivent penser comme des investisseurs
Même si vous souhaitez vivre dans la propriété pendant plusieurs années, vous ne savez jamais ce que l’avenir nous réserve. Vous devez comprendre que la propriété est la première étape de votre stratégie de création de richesse pour le reste de votre vie.
Trouvez un appartement qui a besoin d’un lifting
Le secret pour obtenir achat appartement neuf au bon prix, est de commencer modestement et de s’offrir un « plaisir de rénovateur » dans un bon emplacement offrant un potentiel de croissance.
Commencez petit, quelque chose que vous pouvez facilement vous permettre, puis créez une équité en donnant un coup de jeune.
N’achetez certainement pas quelque chose de lisse et de parfait. En termes simples, vous payez une prime pour tout ce que vous faites. Ignorez le facteur «beurk» et achetez le plaisir des rénovateurs sur lequel vous pouvez travailler les week-ends pour améliorer et augmenter la valeur.
Avec 80 % des performances futures d’une propriété liées à son emplacement et 20 % liées à la propriété elle-même, l’importance de la localisation ne peut être surestimée.
Dans les villes, les acheteurs doivent généralement regarder dans un rayon de 15 km du centre-ville, mais pas dans le centre proprement dit. Toujours opter pour une maison moins chère dans un meilleur emplacement et pas l’inverse.
Si vous achetez une propriété plus délabrée dans un bon emplacement, l’emplacement fera glisser la valeur vers le haut.
Recherchez les banlieues en cours de gentrification, ou celles à proximité, pour profiter de l’effet d’entraînement. Évitez les zones où l’offre est nettement excédentaire.
La proximité des transports deviendra de plus en plus importante au fur et à mesure que la population grandira. Un balcon de bonne taille et quelques espaces extérieurs sont également importants.
Connaissez vos besoins
Vous n’allez probablement pas avoir votre propre appartement d’une chambre. Mais être sur un budget ne signifie pas que vous devez compromettre votre qualité de vie.
Prenez une minute pour réfléchir à ce que vous souhaitez et à ce que vous ne pouvez pas supporter.
Voici la liste de choses à considérer :
- Votre temps de trajet
- Que l’appartement soit fumeur ou non-fumeur
- Que pensez-vous des animaux domestiques ?
- Distance au métro ou arrêt de bus le plus proche
- Si vous voulez un endroit tranquille ou animé
- Si vous avez besoin d’une cuisinière, d’un four, d’un lave-vaisselle, d’un ascenseur ou d’une laverie sur place
- Ce que vous recherchez dans un coloc
- Que pensez-vous des invités d’une nuit ?
- De plus, demandez-vous si vous pouvez ou non vous permettre de faire appel à un courtier immobilier.
Si votre budget est serré, vous ne le pourrez probablement pas. Les courtiers des grandes villes facturent en général 10 à 15 % du loyer annuel. Pour un appartement de 1 200 euros, cela représente entre 1 440 et 2 160 € par an. Si vous ne pouvez pas vous permettre un courtier, utilisez des mots clés tels que « pas de courtier » ou « pas de frais » lorsque vous consultez des annonces.
Téléchargez des applications immobilières
Pour rester à jour sur les listes, téléchargez des applications comme Craigslist, StreetEasy, Trulia et Zillow. Leur vérification quotidienne est un moyen pratique de lancer un large réseau, car vous trouverez des listes uniques sur chacune d’elles. Si l’application offre certains avantages aux personnes qui créent un compte, telle que la possibilité de sauvegarder vos recherches ou de garder une trace de vos annonces préférées, profitez-en. Votre recherche achat appartement neuf sera grandement facilitée.
De plus, activez les notifications. Vous serez notifié à chaque nouvelle annonce correspondant à vos critères. Lorsque des milliers de personnes recherchent des lieux, leur répondre même quelques minutes plus tôt que d’autres peut faire toute la différence.
Gagnez du temps et arrêtez de chercher un studio
Trouver un studio à prix abordable dans une ville comme Paris est extrêmement difficile, voire impossible.
Si vous en trouvez un, il a presque toujours une sorte de piège majeur : ce sera la taille d’un placard ou elle n’aura pas sa propre salle de bain. Si vous avez des colocataires avec qui partager un appartement, vous ouvrez vraiment vos options.
Si vous n’avez pas d’amis ou de frères et sœurs avec qui emménager, ne craignez rien. Il y a beaucoup de jeunes professionnels qui recherchent aussi des colocataires. Cela ressemblera beaucoup à une rencontre en ligne, mais lorsque vous trouverez le bon partenaire, vous aurez plus de chances de trouver le vrai bonheur (immobilier).
Rejoignez les groupes de logement Facebook
Il existe des dizaines de groupes sur Facebook où les gens publient des annonces d’appartements. Cela rend la recherche d’un appartement plus personnelle, puisque vous pouvez consulter le profil de la liste du réseau social de la liste et mettre un visage sur le nom.
Recherchez le nom de votre ville avec « appartements », « annonces » ou « logements » et vous êtes sûr de trouver un groupe de groupes. Demander à les rejoindre.
Publier une annonce de colocataire
Plus vous diffusez votre recherche, plus vous obtiendrez de réponses. Alors, publiez ce que vous cherchez sur votre profil Facebook et dites-le à vos amis. Si vous ne souhaitez pas partager votre prix exact, vous pouvez toujours indiquer une plage ou utiliser des termes tels que « sur un budget ».
Rejoignez des sites correspondants et pensez à publier une annonce de recherche de colocataire ou achat appartement neuf.