La gestion immobilière est différente de la simple possession d’investissements immobiliers. En fait, lorsque vous possédez une propriété et que vous envisagez de la louer, vous entrez dans un tout autre domaine d’investissement. Si vous choisissez de « faire cavalier seul », il vous incombera d’interagir avec les locataires et les locataires potentiels. Vous pouvez grandement vous simplifier la vie en travaillant avec une société de gestion immobilière de confiance et en suivant ces conseils de gestion immobilière pour les propriétaires.
Connaissez vos responsabilités
Il ne suffit pas de penser que vous maîtrisez votre gestion locative Carpentras.Vous devez savoir exactement ce qu’on attend de vous. Entretien, réparations, plaintes, toutes ces choses sont sur votre liste de responsabilité. Les locataires vous appelleront en premier lorsqu’il y a un problème avec la propriété ou un voisin. Il faut savoir s’y prendre le moment venu. Le budget, les assurances, la perception des loyers, le marketing et les taxes foncières sont toutes des choses qui peuvent être et seront de votre responsabilité. Discutez avec votre propriétaire pour vous assurer que vous êtes d’accord, surtout si votre propriétaire habite loin de la propriété. Savoir exactement dans quoi vous vous engagez lorsque vous signez un bail est crucial pour une gestion locative efficace. La plupart des locataires s’attendent à une vérification de crédit, à des questions sur leurs revenus et leurs conditions de vie antérieures, et éventuellement à des vérifications d’antécédents avant leur approbation.
Optimisez la maintenance
Les choses se cassent, c’est une réalité. En tant que gestionnaire immobilier, il vous incombera de résoudre tous les problèmes d’entretien conformément aux conditions du bail. Par exemple, les conditions de location peuvent indiquer que vous êtes responsable de la résolution de tout problème de plomberie, ce qui signifie que si l’évier de la cuisine commence à fuir, vous serez responsable de le réparer. Il est important que vous soumettiez une notification de renouvellement de bail conformément aux règles de logement équitables et à toutes les ordonnances locales applicables lors de la gestion locative Carpentras. Alors que certains États ont des lois sur la protection des locataires qui limitent le pourcentage que vous pouvez augmenter le loyer, d’autres États vous permettent d’augmenter le loyer autant que vous le souhaitez. Quel que soit l’état dans lequel vous vivez, soyez juste et faites ce que vous pouvez pour satisfaire les locataires de qualité.
Perfectionnez votre processus de sélection des locataires
Sans un processus de sélection approfondi des locataires – que vous suivez à chaque fois, vous pourriez vous retrouver avec des locataires non qualifiés dans votre location ou causent dommages importants à votre propriété. Pour aider à empêcher les locataires non qualifiés d’accéder à votre propriété, vous voudrez vous assurer que vous faites passer chaque candidat par un processus de sélection approfondi qui comprend des vérifications des antécédents, des références et du crédit. Pour assurer la cohérence, vous voudrez créer une politique de sélection des locataires à laquelle vous adhérez avec chaque candidat, peu importe à quel point il peut sembler qualifié au premier abord. Cela vous aidera à éviter que des locataires peu scrupuleux ne passent entre les mailles du filet et vous permettra également de prouver que vous respectez des pratiques de sélection équitables, ce qui vous permettra de prouver facilement, si nécessaire, que vous traitez chaque candidat de la même manière et que vous filtrez tout le monde avec les mêmes critères.