Guide pratique pour l’achat d’un bien immobilier à Valence

Pour tout acheteur étranger qui souhaite investir dans l’immobilier, l’Espagne compte aujourd’hui parmi les pays qui offrent le plus d’avantages. Cependant, avant de vous lancer, vous devez vous renseigner sur les exigences à remplir et les démarches qui se rapportent à l’acquisition d’un bien immobilier en Espagne et notamment la ville de Valence. Cet article vous apporte toutes les informations qu’il vous faut connaître sur ce sujet.

immobilier à Valence

Les exigences à remplir pour acheter un bien immobilier à Valence

Pour pouvoir acheter une propriété à Valence, vous devez avoir un NIE ou numéro d’identification étranger (número de identificación de Extranjeros). Il s’agit d’un document délivré par le Ministère de l’Intérieur (MinisteriodelInterior). Vous pouvez personnellement vous charger de l’obtenir ou passer par l’intermédiaire de l’ambassade ou consulat d’Espagne dans votre pays, ou par l’intermédiaire d’un représentant en Espagne. Vous pouvez également confier cette tâche à votre agence immobilière à Valence en France. Une fois que vous aurez obtenu votre NIE, vous devez ouvrir un compte bancaire espagnol. Celui-ci vous permettra de payer les taxes, les factures des services publics (gaz, eau, électricité) et toutes autres charges qui se rapportent à la propriété. Ce compte vous permettra également de demander un prêt immobilier auprès d’une banque espagnole. Enfin, ce sera un moyen de transférer le montant d’achat du bien depuis votre pays vers l’Espagne. Par ailleurs, lorsque vous vous apprêtez à acheter une maison, vous devez savoir ce que vous voulez avoir au final. Accordez-vous un peu de temps pour faire une liste de vos exigences par rapport à votre future maison : quel quartier, une place de parking gratuite, avec jardin, combien d’étages, etc.). De cette manière, vous aurez moins de difficulté à faire le tri des offres qui ne répondent pas à vos exigences, même si elles semblent intéressantes au premier abord.

Le processus d’achat d’un bien immobilier à Valence, étape par étape

Comme vous êtes décidé à faire une acquisition immobilière à Valence, concentrez-vous uniquement sur cette région. C’est à partir de là que vous devez faire vos recherches. Une fois que vous aurez découvert une ou plusieurs propriétés qui correspondent à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à envoyer une demande sur le bien à l’agence. Posez-lui toutes les questions utiles pour que vous puissiez recueillir toutes les informations nécessaires sur le bien en question. Vous pouvez même organiser un appel téléphonique ou une réunion avec l’agence afin de discuter du bien et de son prix. En toutes circonstances, prenez le temps de visiter le bien. L’agence ne pourra pas vous le refuser puisque vous êtes en droit de savoir ce que vous achetez. Si vous ne pouvez pas vous rendre sur les lieux, vous pouvez demander à un avocat ou à un mandataire de le faire à votre place. Avant de signer quoi que ce soit, assurez-vous que le bien est libre de droits. Pour cela, adressez-vous aux services cadastraux (Registro de la Propiedad) pour demander une simple note à propos du bien. Ensuite, vous devez vérifier auprès du Bureau de la planification urbaine (Oficina de InformaciónUrbanística) que le bien ne figure pas dans un plan d’urbanisme. Il faudra également vérifier que le règlement des services généraux est bien à jour. Si tout est en règle, vous pouvez signer un contrat de pré vente.