Pourquoi les gens vendent-ils leur maison ?

Les gens vendent leur maison pour diverses raisons. Même si de nombreux propriétaires s’attendent à s’installer dans leur maison pendant des décennies, la vie change et nous devons agir pour créer un meilleur style de vie. De nombreux événements de la vie poussent les gens à vendre leur maison. Bien que la situation de chacun soit différente, il existe quelques raisons primordiales pour lesquelles les gens choisissent de vendre.

Plongeons dans certaines des raisons.

Raisons financières

Parfois, les gens achètent une maison qu’ils ne peuvent pas se permettre. Dans d’autres cas, les circonstances changent du jour au lendemain. La vérité est qu’il y a tellement plus à posséder une maison que de simplement bloquer votre hypothèque de 30 ans avec une vie de confort.

Un changement de carrière, de nouvelles factures ou un problème de santé pourraient modifier radicalement votre salaire net chaque mois. Une fois que vos factures absorbent plus de 75 % de vos revenus, la planification financière devient beaucoup plus difficile. Sans oublier que les propriétaires peuvent réaliser que leur maison est beaucoup plus grande que ce dont ils ont réellement besoin. Les maisons plus grandes nécessitent plus d’entretien, ce qui signifie que des réparations et des remplacements coûteux vous empêchent d’atteindre votre stabilité financière. Dans un cas comme celui-ci, cela ne fait pas de mal de vendre, de réduire les effectifs et de trouver une meilleure opportunité sur le marché.

Héritage

Vendre une maison pourrait être la meilleure solution pour les propriétaires qui ont hérité d’une propriété d’un être cher. Bien que posséder une propriété héritée bénéficie d’allégements fiscaux incroyables, certaines personnes préfèrent simplement la vendre pour un certain nombre de raisons. La première raison est l’entretien lié à la possession d’une maison. Prendre une propriété supplémentaire nécessite un entretien, y compris des réparations et des factures de services publics. La vente d’une maison héritée prend du temps et le propriétaire doit passer par une homologation et d’autres longs cerceaux juridiques.

Pendant cette période, il est préférable de garder la maison en bon état afin que la valeur ne baisse pas. Cela comprend le paiement des factures de services publics afin que la chaleur reste allumée et que les tuyaux ne gèlent pas en hiver. De plus, l’entretien est essentiel, comme s’assurer que la pelouse est coupée pour que la maison n’ait pas l’air envahie, nettoyer les gouttières complètes et faire inspecter le toit chaque année après le mauvais temps. Bien qu’il ne s’agisse que de quelques tâches d’entretien, la liste est longue et certains propriétaires préfèrent simplement vendre pour accéder à des fonds.

Divorcer

Vendre une maison pendant une période de divorce est l’une des décisions les plus difficiles à prendre. Alors que les actifs sont déterminés et divisés, les anciens couples préfèrent souvent vendre la maison et repartir à neuf. Étant donné qu’une majorité de couples achètent une maison ensemble, il n’est parfois pas logique qu’un conjoint vive dans la maison avec un espace supplémentaire. Les taxes foncières, l’entretien et la prise d’une hypothèque entière pourraient tout simplement être trop à payer.

Mode de vie

Chaque étape de la vie nécessite une évaluation honnête de votre situation de vie pour déterminer si vos objectifs correspondent à votre maison. Le mode de vie est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens vendent et déménagent dans une autre maison, car cela pourrait être une période de changement. Par exemple, la retraite après avoir passé de nombreuses années dans une maison.

Une fois que les enfants grandissent et quittent la maison, il peut être temps de prendre leur retraite, de réduire leurs effectifs et de passer à quelque chose avec moins d’espace. À ce stade, vous pouvez minimiser les coûts d’entretien, contracter un prêt hypothécaire moins élevé et dépenser les fonds en faisant ce que vous aimez vraiment faire après la retraite.