Réaliser des travaux de réhabilitation n’est pas une chose facile à entreprendre. Ce genre de projet engendre non seulement des dépenses, mais aussi quelques désagréments. Face à cela, certains propriétaires repoussent leur chantier sans considérer les avantages qui en découlent. En plus d’augmenter votre confort et de vous faire réaliser des économies, certaines rénovations permettent d’accroître la valeur de votre maison. Découvrez les travaux concernés.
Rénover la cuisine
Une cuisine modernisée et remise à neuf avec de nouveaux équipements fait certainement bonne impression. Elle fait partie des pièces les plus chères à rénover. D’ailleurs, les potentiels acquéreurs qui visitent la maison vont tout de suite s’intéresser à cet élément et s’apercevoir qu’aucune intervention ne sera requise. Même s’il faut prévoir entre 400 et 1200 euros/mètre carré pour rénover une cuisine, vous pouvez aisément renvoyer cet investissement sur le coût de la vente. Et pour satisfaire tous les besoins, vous pouvez miser sur une cuisine contemporaine. Sachez toutefois que ce genre de réhabilitation nécessite les services d’une entreprise de rénovation de maison comme sur ce site : renovation-38.fr . Celle-ci peut vous accompagner tout au long de votre projet.
Rénover la salle de bains
Outre la cuisine, la salle de bains figure aussi parmi les pièces les plus difficiles et les plus coûteuses à réhabiliter. C’est pour cela que beaucoup d’acquéreurs vont hésiter à faire des propositions au tarif demandé si la pièce nécessite des réhabilitations. En revanche, si elle est rénovée avec des dispositifs modernes, vous pouvez facilement accroître le coût de vente de votre maison. Pour ceux qui ont un budget un peu restreint, il n’est pas nécessaire de tout rénover. Certains petits travaux de modernisation pourront faire la différence. Vous pouvez par exemple modifier l’aménagement, rafraîchir la peinture murale, remplacer la robinetterie et les luminaires, changer la poignée de porte, etc. En fonction des matériaux choisis, de l’ampleur des travaux et de la surface à refaire, vous pouvez solliciter une entreprise de rénovation de maison. Concernant le prix de ce chantier, vous pouvez prévoir entre 1500 et 4000 euros/mètre carré.
Rafraîchir la peinture
Une peinture en mauvais état fait mauvaise impression auprès des potentiels acquéreurs. De plus, celle-ci pourra faire baisser le tarif de vente de la maison. Pour satisfaire les acheteurs, n’hésitez pas à refaire la peinture de votre demeure en optant pour les couleurs éclatantes et neutres. Sachez toutefois que ce genre de rafraîchissement ne concerne pas uniquement les murs. Il y a aussi les plafonds, les portes et les fenêtres, les volets, etc.
Rénover les sols
Mis à part la cuisine, la salle de bain et la peinture, les sols de la maison méritent aussi toute votre attention. En fonction de leur revêtement, vous pouvez leur offrir une seconde vie ou choisir un changement radical et les renouveler totalement. Un vaste choix est disponible pour ne citer que le parquet en bois, le PVC, le carrelage, le béton ciré, etc. Les options n’en manquent pas. En ce qui concerne le prix moyen pour rénover le sol de votre propriété, comptez entre 20 et 60 euros/mètre carré. A noter que l’entreprise de rénovation que vous contactez peut prendre en charge la fourniture, outre la main d’œuvre.