Vous avez toutes les raisons de profiter des faibles taux d’intérêt depuis ces derniers mois en France et à Strasbourg particulièrement. Grâce à l’aide d’un courtier immobilier strasbourgeois, vous pouvez vous faire accompagner afin d’obtenir le financement dont vous avez besoin et qui vous correspond. En effet, il peut être difficile pour un particulier de s’adresser directement à une banque et de négocier efficacement le taux d’emprunt d’un crédit immobilier.
Sur quels critères se base le crédit immobilier ?
Si vous souhaitez vous installer à Strasbourg en Alsace et que vous avez des vues sur une maison ou un appartement, vous cherchez certainement à financer cet achat. Que vous soyez primo-accédant à la propriété ou déjà propriétaire d’un bien immobilier à Strasbourg ou ailleurs en France, vous pouvez tout à fait réaliser une demande de crédit auprès d’une banque ou d’un organisme de prêt se trouvant dans la ville strasbourgeoise. Un courtier à Strasbourg peut vous aider dans vos démarches, à étudier votre profil et à négocier pour vous le meilleur taux d’emprunt selon votre situation financière.
Les revenus du foyer
Les prêts sont basés sur les revenus et, en tant que tels, les actifs existants ne jouent pas un rôle aussi important dans la définition du montant qu’une personne peut emprunter. Ce montant est calculé selon la différence entre le ratio du service de la dette courante (obligations mensuelles courantes en pourcentage du revenu brut mensuel) et un maximum de 33 %. En d’autres termes, le nouveau versement mensuel du prêt immobilier, lorsqu’il est ajouté aux obligations mensuelles existantes, ne peut pas dépasser 33 % du revenu brut. Les revenus locatifs nets des biens d’investissement existants peuvent être considérés comme des revenus, tout comme les revenus d’investissement. Les paiements de voiture, les autres emprunts, les loyers et les autres dettes sont déduits du revenu brut. Les crédits à la consommation, les impôts et les primes d’assurance ne sont pas déduits du revenu brut.
L’âge de l’emprunteur
La durée maximale d’un crédit immobilier est calculée approximativement comme suit : 75 ans moins l’âge de l’emprunteur. Une assurance de prêt obligatoire, valable pendant la durée du prêt, garantit le prêt. C’est une des raisons pour lesquelles l’âge est si important, car les primes de la compagnie d’assurance deviennent trop élevées à mesure que l’âge augmente.
L’assurance de prêt immobilier : une obligation française
Les banques exigent que tous les biens soient garantis par une assurance de prêt, de sorte qu’en cas de décès de l’emprunteur, les biens sont libres à des fins de la succession. L’assurance doit s’appliquer spécifiquement à la propriété. Normalement, l’assurance de crédit immobilier est fournie par l’organisme associé au prêteur ou par la banque, mais pas toujours. L’emprunteur doit remplir un questionnaire pour pouvoir bénéficier de l’assurance et donc du prêt.
Le montant que vous pouvez emprunter
Traditionnellement, jusqu’à 70 ou 80 % de la valeur estimée du bien peuvent être empruntés. Le prêteur évalue normalement le bien sans frais pour l’emprunteur, mais les évaluations ne sont pas toujours effectuées.
Le crédit immobilier ne couvre pas les taxes et frais de notaire
Le prêt immobilier couvrira les frais d’agence si ceux-ci sont payés par le vendeur. Si les frais sont payés par l’acheteur, alors non, le prêt immobilier ne couvrira pas les frais d’agence. Toutefois, pas de panique. Même si vous êtes primo-accédant et que vous voulez effectuer un premier achat avec un courtier immobilier, celui-ci peut vous aider dans la constitution de votre dossier de demande de crédit. Il négocie également à votre place, auprès des banques ou des organismes de crédit immobilier, le taux d’intérêt de votre prêt.